Pose BM Concept Habitat

Pose

Pose flottante

C’est la solution appropriée lorsque le support ne permet pas une pose collée. Elle peut être appliquée sur des sols existants sans causer de dommage en cas de démontage. Elle peut être également préconisée dans le cadre d’une réduction de la transmission des bruits. Elle est souvent plus rapide et plus facile à réaliser pour les non initiés.

On trouve deux systèmes:

  • 1/ «Rainure / languette» par simple collage des parties à emboîter
  • 2/ «Clic» plus rapide, s’effectue sans colle. Permet le démontage et remontage du parquet.

Il est nécessaire de prévoir au préalable:

  • La mise en place d’un film dit pare vapeur évitant les remontées d’humidité
  • Une sous couche acoustique

Pose flottante déconseillée lors d’un chauffage au sol.
S’applique avec les parquets contre collés prévus à cet effet et les revêtements stratifiés.

Pose collée

La pose collée offre de nombreux avantages comme un confort acoustique renforcé dans la pièce et une garantie de parfaite stabilité et durabilité. C’est une pose qui exige un sol parfaitement plan, sec et propre. Préconisée pour la pose sur sol chauffant. Compatible également avec les sols raffraîchissants grâce aux parquets Listone Giordano®. S’applique avec les parquets contre collés et massifs.

Pose clouée

Pose traditionnelle par clouage sur lambourdes. Aujourd’hui surtout exécutée dans le cadre de la rénovation. Non compatible avec un sol chauffant. Nécessite l’usage de parquets massifs > 20mm d’épaisseur.

Assurance

Vous pouvez télécharger ci-dessous l’attestation d’assurance AXA pour la pose des parquets Listone Giordano® sur sol chauffant et sol chauffant Rafraichissant.

felis risus. facilisis mi, efficitur. dolor. ut sit neque. libero. suscipit